Valeurs

Respect

Toute personne a droit au respect, à son intégrité et à son individualité, et ce, en tout temps et en toutes circonstances. Au CIVAS Montérégie, le respect est primordial afin de considérer les individus comme des personnes avant tout.

Égalité

Toute personne a les mêmes droits et les mêmes obligations. Au CIVAS Montérégie, nous nous engageons à ne discriminer personne sur la base de quelque différence que ce soit. Au contraire, nous croyons en l’importance d’offrir des services qui tiennent compte des différences de chacun.

Responsabilité

Toute personne a la capacité de prendre des décisions et d’en assumer les conséquences. Au CIVAS Montérégie, nos interventions sont orientées dans le but d’augmenter le niveau d’engagement des clients afin qu’ils puissent reconnaitre leurs difficultés et s’engager dans le changement.

Autonomie

Toute personne a droit à sa liberté de même qu’à son indépendance, qu’elle soit matérielle, intellectuelle ou morale. Nous reconnaissons les clients comme les acteurs principaux de leur vie et nous les encourageons à développer des stratégies qui leur permettent de gérer leurs difficultés de façon autonome.

Professionalisme

Toute personne a un devoir de compétence. Elle doit agir de manière irréprochable envers toute personne avec laquelle elle entre en relation. Elle doit agir avec dignité et éviter toute méthode et attitude susceptibles de nuire à la bonne réputation de l’organisme. Le CIVAS Montérégie s’engage à fournir des services de qualité en offrant des interventions basées sur des données probantes et en assurant la compétence de ses intervenant.es.

Discretion

Toute personne est tenue à la discrétion sur ce dont elle a connaissance et elle doit éviter de divulguer toute information à caractère confidentiel en dehors de son cadre de travail. Le CIVAS Montérégie s’engage à respecter les plus hautes normes en matière de confidentialité et de limiter ou d’interdire à d’autres personnes l’accès à des informations privées.