Historique

Les débuts

Le Centre d’intervention en violence et agressions sexuelles est né dans la région de l’Estrie en 1992 par les Services d’aide aux prisonniers de Sherbrooke. En 2005, un point de services est implanté à Saint-Hubert afin de répondre à la demande sur le territoire de la Montérégie. Le CIVAS Montérégie se dote d’un conseil d’administration, mais les services administratifs sont partagés entre les deux organismes (une seule direction générale et adjointe). 

Vers l'avant

En décembre 2022, devant l’expansion considérable des CIVAS, une décision conjointe des conseils d’administration est de séparer complètement les deux organisations. Depuis, le CIVAS Montérégie poursuit le développement de son expertise et de ses services afin d’agir en prévention de la violence sexuelle. Enfin, le CIVAS Montérégie reste soucieux d’offrir des interventions contemporaines qui répondent aux multiples trajectoires des transgressions sexuelles. Nous sommes le seul organisme communautaire offrant de l’évaluation et de l’intervention aux auteurs et autrices d’infractions sexuelles sur le territoire de la Montérégie. 

Présence étendue

Le CIVAS Montérégie a deux points de services: Sorel-Tracy et Saint-Hubert. Toutefois, l’offre de services s’étend à l’ensemble de la Montérégie.